Chocolat en plaques

 

 

 

 

Commander du chocolat en ligne


Le chocolat se décline sous de nombreuses formes: noir, au lait, aux noisettes, aux fruits, au massepain ou encore vegan. Ses amateurs l'apprécient particulièrement en plaques. Vous aussi? Rien ne vaut un carré de chocolat pour accompagner une tasse de café ou de thé ou rehausser la saveur d'un vin. Pour les enfants, une plaque de chocolat est toujours source de joie. Il y a donc plein de bonnes raisons pour commander du chocolat! Chez coop@home, vous trouverez sans nul doute votre chocolat favori.


Blanc, noir, au lait: la teneur en cacao fait la différence

 

Avant de commander votre chocolat en ligne, vous devez vous poser la question de sa couleur. Que choisir? Du chocolat blanc, noir ou au lait? La différence entre ces variétés, c'est leur teneur en cacao. La plupart des gens ont un type de chocolat préféré. Mais chaque variété a son intérêt sur le plan gustatif.
 

  • Chocolat blanc: le chocolat blanc n'est pas fabriqué à partir de cacao mais de beurre de cacao. On lui ajoute souvent un arôme de vanille pour souligner son goût sucré et raffiné.
  • Chocolat au lait: ce chocolat crémeux contient 20 à 35% de cacao. Il peut être agrémenté d'une infinité d'ingrédients et de fourrages.
  • Chocolat noir: il se distingue par son amertume et par sa teneur élevée en cacao, qui peut aller de 35 à 100%. Pour vous repérer, fiez-vous au pourcentage indiqué sur l'emballage. Plus le pourcentage est élevé, plus le chocolat est intense.


Acheter et savourer une confiserie millénaire


Les Mayas et les Aztèques consommaient déjà des boissons à base de fèves de cacao. Ils ont fait entrer le chocolat dans l'histoire culinaire de l'humanité. Après la découverte de l'Amérique, le cacao a fait son chemin jusqu'en Europe. Aujourd'hui encore, le chocolat est dégusté sous forme de boisson, mais contrairement à la recette d'origine, il contient du lait et du sucre qui atténuent son amertume.


C'est grâce à l'invention de la presse à cacao que nous pouvons acheter des plaques de chocolat. A partir des fèves de cacao, la presse permet de fabriquer une masse qui servira de base à la plupart des chocolats. Généralement, on ajoute à cette masse du beurre de cacao, du lait et du sucre. Vient ensuite l'étape du conchage: le mélange est placé dans une cuve où il est brassé jusqu'à obtention de la fluidité souhaitée. Pour terminer, on peut ajouter des noisettes, des amandes, des fruits, des épices ou des aromates, en fonction du type de chocolat que l'on souhaite fabriquer. Quel que soit votre chocolat favori, il s'inscrit dans une tradition millénaire initiée par les peuples d'Amérique centrale.


Commander des plaques de chocolat en ligne sur coop@home


Déguster du chocolat est un véritable plaisir. Pour en profiter pleinement, il est préférable de l'acheter dans les meilleures conditions, en prenant le temps de le choisir. Chez coop@home, vous pouvez explorer tranquillement toute la gamme de nos chocolats et faire livrer à domicile vos plaques préférées avec le reste de vos courses. Dans les zones urbaines, la livraison est assurée par nos propres chauffeurs. Si vous ne résidez pas à proximité d'un centre logistique Coop, nous confions l'expédition de vos achats à la Poste suisse. Naturellement, après votre commande, vous pouvez aussi aller chercher votre chocolat et le reste de vos achats dans un point de retrait Pick-up Coop.