Coop

Asperges vertes

Prix
CHF 8.95
Prix par
8.95 /1kg

Ce produit ne peut pas être livré par un service d’expédition ou retirez à un point Pick-up.

Information sur le produit

Pays de production

  • Espagne

Ingrédients

Urtypischer, kräftiger Spargelgeschmack.

Description

Après avoir passé au crible toutes les denrées importées par avion, Coop a mis le doigt sur le problème des asperges d'outre-mer (vertes et blanches), qui représentent le plus gros potentiel de réduction des émissions de CO2. Grâce à la rationalisation des processus logistiques et à l'amélioration de la chaîne du froid, la part des asperges blanches importées par bateau et par camion est passée de 50 % en 2007 à plus de 90 % aujourd'hui. Pour des raisons de qualité, cette solution n'est, pour l'heure, pas applicable aux asperges vertes. Refusant d'en rester là, Coop a donc annoncé, en janvier 2009, qu'elle renonçait aux actions sur les asperges vertes importées par avion du Pérou, du Mexique et de Californie. Cette décision a permis de réduire de plus de 400 tonnes le volume d'asperges acheminées par avion et de 7200 tonnes les émissions de CO2. A long terme, Coop aimerait faire produire ses asperges vertes au Maroc, ce qui supprimerait toute importation par avion.

Stockage

Produit réfrigéré: conserver à 5°C maximum après achat.

Utilisation

  • Vielseitig als Suppe, Salat, gedünstet, gebraten, gratiniert, mit Rührei, zu Pilzgerichten, usw.

Évaluations

Note moyenne: 3.5 sur 5 15 évaluations et 4 notes

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    sehr gute, fein schmeckende Spargeln und sehr frisch.

  • De le
    Note moyenne: 4.0 sur 5 4.0

    délicieux si provenant d'europe

  • De le
    Note moyenne: 1.0 sur 5 1.0

    Spanien ja / Peru nein - Wenn klar deklariert ist, woher die Produkte kommen, wird der Kaufentscheid einfacher. Steht jedoch Spanien / Peru, kaufe ich das Produkt nicht. Ich will keine Spargeln aus Peru kaufen.

  • De le
    Note moyenne: 2.0 sur 5 2.0

    Ist ein kleiner Schritt in Richtung verantwortungsvollen Kon - Bravo pour cet effort écologique, c'est un petit pas vers une consommation responsable.
    Il y a des agriculteurs suisses à faire vivre et une emprunte carbone à faire baisser.

    Bravo für diese ökologische Aufwand, ist ein kleiner Schritt in Richtung verantwortungsvollen Konsum. Es gibt die Schweizer Bauern zu leben