Avocats

 

 

 

 

Avocats: ce qui les rend irrésistibles


Les avocats sont plus populaires que jamais, et cela n'a rien d'étonnant. En garniture pour toast avec un œuf poché et du saumon, dans un wrap avec des falafels ou dans des dips, des smoothies ou des bowls... Les modes de préparation de l'avocat sont infinis, ou presque. Bien que les avocats soient généralement consommés dans des plats salés, ils appartiennent à la famille des fruits. Ils poussent dans des arbres et sont originaires d'Amérique centrale où ils font partie du régime alimentaire de la population locale depuis près de 10 000 ans.


En fonction des variétés, la peau de l'avocat peut être verte ou violette, rugueuse ou grenue. Par ailleurs, l'avocat se distingue par sa chair vert clair et son gros noyau. Un avocat est mûr quand sa peau s'enfonce légèrement sous la pression de votre doigt. La chair de l'avocat présente une consistance crémeuse et une saveur douce, proche de la noisette. Toutefois, il ne peut se consommer que cru: quand on le fait cuire, l'avocat produit des substances amères qui le rendent immangeable.


Comment éplucher un avocat? 

  
Ouvrir un avocat est une opération délicate qui n'est pas toujours sans danger. Vous pouvez bien sûr utiliser un couteau aiguisé, mais pour éviter les blessures, mieux vaut préparer uniquement des avocats mûrs. Coupez le fruit dans le sens de la longueur en contournant le noyau et séparez les deux moitiés en les faisant tourner dans des sens opposés. Ensuite, enfoncez avec précaution la lame du couteau dans le noyau et retirez-le en tournant légèrement. Si la chair est très molle, vous pouvez appuyer doucement sur les bords de l'avocat pour faire sortir le noyau. Pour séparer la peau de la chair, le mieux est encore d'utiliser une cuillère. Si vous avez besoin de petits dés, vous pouvez préalablement couper la chair à l'aide d'un couteau.


Commander des avocats sur coop@home


Au rayon des légumes, Coop vous propose des avocats à consommer rapidement ou à laisser mûrir. Les fruits encore verts peuvent arriver à maturité chez vous si vous les conservez à température ambiante. Si vous n'avez pas le temps d'aller au supermarché, vous pouvez aussi commander des avocats en ligne. Avec coop@home, vous pouvez acheter facilement en ligne des avocats et bien d'autres produits et les faire livrer chez vous. Si vous habitez dans une région urbaine, la livraison peut même être effectuée le jour même, en fonction du moment de la journée où vous avez passé commande.


La livraison est prise en charge soit par nos propres chauffeurs, soit par la Poste suisse. Nos véhicules sont équipés de groupes frigorifiques qui garantissent des conditions idéales de transport. Vous pouvez donc commander en toute tranquillité du poisson frais et de la viande. Pour être sûr d'être là quand vos marchandises seront livrées, vous pouvez choisir le créneau horaire qui vous arrange. Vous êtes souvent en déplacement et n'avez pas le temps de faire les courses? Alors vous pouvez faire vos courses en ligne et aller chercher vos paquets tout prêts dans un de nos 350 points de retrait Pick-up.


Vous avez envie d'une soirée mexicaine agrémentée de chips et de guacamole? Commandez tout ce qu'il vous faut chez coop@home: des avocats, mais aussi de l'ail, du chili, du citron vert et bien d'autres produits.