2014

Ribera del Duero DO Pruno Finca Villacreces

Tempranillo

Ce produit est actuellement pas disponible.

Informations sur les vins

Région

Ribera del Duero, Espagne

Cépage

Tempranillo

Millésime

2014

Idéal avec

cuisine espagnole classique, charcuterie fine

Notes de dégustation

Robe pourpre sombre et dense. Au nez, notes de baies rouges et noires, de réglisse, d'olives noires et de malt. Palais balsamique, puissant et intense, à la texture fine. Un grand millésime!

Particularités

Le domaine Finca Villacreces jouxte celui de l'icône viticole Vega Sicilia, et comme son voisin, il est complanté de tempranillo, de cabernet sauvignon et d'un peu de merlot. Le tempranillo prospère essentiellement sur des sols sablonneux, tandis que les deux cépages internationaux sont plus à l'aise sur les cailloux alluvionnaires. Pruno, le vin de base, est composé de tempranillo et de cabernet, mais il contient généralement aussi du merlot. C'est un vin sur le fruit et la fraîcheur élevé en fût de chêne français usagé. En revanche, le Villacreces, plus concentré, requiert un élevage en barrique neuve. Le Nebro, un vin complexe d'une profondeur impressionnante, compte parmi les rares vins de la Ribera del Duero à être produit dans les meilleurs millésimes à partir d'une petite parcelle de tempranillo située en altitude à l'est de l'appellation et qui est mis à fermenter en foudre de bois par le vinificateur Luís Llaso. C'est ce dernier qui donne leur style aux cuvées en collaboration avec Javier Vicente.

Teneur en alcool

14.0%

Informations pour les personnes allergiques

contient: sulfite

Température optimale

16-18°C

Maturité optimale

2017-2020

Emballage d'origine

Carton de 6 bout.

Bouchon

Liège

Processus de finition

Barrique 225lt

Pays de production

  • Espagne

Distributeur

  • Coop Info Service
  • Postfach 2550, 4002 Basel
  • Téléphone: 0848 888 444

Évaluations

Note moyenne: 4.0 sur 5 1 évaluation et 1 note

  • De le
    Note moyenne: 4.0 sur 5 4.0

    Klassischer Ribera del Duero - Ich habe den 2014er degustiert. In der Nase deutliche holznote, wuchtig/würzig im Gaumen, klare Tannine und ein - für diese Preisklasse klar überdurchschnittlicher Abgang - ein sehr schöner typsicher Ribera de Duero mit sehr gutem Preis/Leistungsverhältnis.