Royal Lochnagar Edition

Ce produit est actuellement pas disponible.

Information sur le produit

Description

Le choix de fûts de muscat pour cette seconde maturation nous offre un malt merveilleusement rond et doux, un véritable velours pour le palais. Après avoir atteint l’âge à partir duquel il est normalement embouteillé, chaque Classic Malt séjourne environ six mois supplémentaires dans un fût « d’affinage », originaire de la péninsule ibérique, pour devenir un Distillers Edition. Le contenu de quelques fûts de Royal Lochnagar a donc été affiné dans des fûts ayant servi à la production de moscatel. L’interaction entre le malt et les arômes du vin retenus dans les fûts, l’affinage, ouvre au connaisseur de nouveaux horizons et fait apparaître des arômes complexes. Un whisky en beauté, moelleux, arrondi et réconfortant, un vrai plaisir à boire.

Couleur : ambre intense, aux éclats de cuivre poli.
Nez : on est immédiatement saisi par des notes de confiture à la fraise, de bonbons gélifiés et par un cœur intensément malté : pain aux céréales et Dundee cake (aux amandes). Après ajout d’eau, le nez se fait plus suave avec d’intenses arômes de fruits frais (comme chez un marchand de fruits de village) et un soupçon d’huile d’amandes.
Bouche : soyeux. Une dominante fruitée, accompagnée de nuances de céréales.
Corp : moyen.
Finale : douce et biscuitée, comme des roulés aux figues à l’ancienne. Une adorable chaleur tardive.

Remarque

En raison des dispositions légales (loi sur l''alcool), les bons de réduction ne sont pas valables pour cet article (p. ex. 10% de réduction)

Couleur

Voll bernsteinfarben, mit glänzenden Kupfertönen.

Odeur

Der Ersteindruck: Erdbeerkonfitüre, eine Tüte Gummibärchen, dann ein voll-malziges Herzstück mit Malz- und Fruchtkuchen. Mit etwas Wasser wird der Duft süßer (reichhaltige Aromen von frischen Früchten wiean einem Obststand auf dem Wochenmarkt) und eine Spur Mandelöl taucht auf.

Goût

Ölig und fett. Fruchtig mit seidiger, getreideartiger Glätte.

Corps

Mittelschwer.

Finale

Weich und biskuitartig, wie altmodisches Feigengebäck. Liebenswerte späte Wärme.

Teneur en alcool

40.0%

Pays de production

  • Ecosse

Distributeur

  • Coop Info Service
  • Postfach 2550, 4002 Basel
  • Téléphone: 0848 888 444

Évaluations

Note moyenne: 3.0 sur 5 3.0 2 évaluations et 0 notes

  • De le
    Note moyenne: 4.0 sur 5 4.0

  • De le
    Note moyenne: 2.0 sur 5 2.0