2014

Toro DO San Romàn Bodegas Maurodos

Tinto de Toro

Prix
CHF 39.50
Prix par 10
5.27/10cl

Informations sur les vins

Région

Toro, Espagne

Cépage

Tinto de Toro

Millésime

2014

Idéal avec

spécialités espagnoles, charcuterie noble ou à savourer en solo

Notes de dégustation

Robe violette, impénétrable; nez profond, aux arômes de fruits noirs, de terre noire, de réglisse et de poivre noir. En bouche, matière concentrée, dynamique et fraîche, sur des tannins et une acidité prononcés, bien structurés et parfaitement intégrés.

Particularités

Le Maurodos est l'équivalent du Mauro, mais dans le Toro; il résulte de la direction technique d'Eduardo García, qui bénéficie toujours des conseils avisés de son père Mariano. Les García sont à l'œuvre dans le Toro depuis la fin des années 90 et font partie des pionniers qui ont donné l'impulsion décisive à la viticulture de cette région. Avec ses 90 ha de vieilles vignes (dont 70 en propriété), le domaine assure une récolte de première qualité. Eduardo vendange tôt, procède à une macération lente, à basse température, et abrège le temps de cuvaison. En revanche, il accorde généralement à son San Román, qui est le grand vin du domaine, un élevage plus étendu en barrique et recourt davantage au chêne américain. Avec son second vin, le Prima, la famille García explore de nouvelles voies. Plus de fruit, moins de matière: ce Toro affiche une vivacité et une souplesse inhabituelles.

Teneur en alcool

14.5%

Température optimale

16-18°C

Maturité optimale

2018-2022

Emballage d'origine

Carton de 6 bout.

Bouchon

Liège

Processus de finition

Barrique 225lt

Pays de production

  • Espagne

Distributeur

  • Coop Info Service
  • Postfach 2550, 4002 Basel
  • Téléphone: 0848 888 444

Évaluations

Il n'y a pas encore d'évaluation actuellement confirmée pour ce produit.  Contribuer une première évaluation pour ce produit. (Dans le cas où vous avez déjà donné votre avis, votre évaluation devrait être confirmée dans les 24-48 heures.)